Philip a déjà un beau parcours artistique derrière lui.

 

Natif du sud de la France, Philip ne vit que pour la chanson.

 

Le virus de la musique l'a pris à 11 ans en entrant au Conservatoire de musique où il apprend les bases du solfège et la flûte traversière pendant 5 ans.

 

Son professeur de musique, ayant décelé chez Philippe une réelle prédisposition pour le chant lui a fait prendre conscience de ses capacités.

 

Il a donc travaillé sa voix avec assiduité et il intégra les "Chœurs de France", C'est en accompagnant de nombreux artistes, que Philippe eut l'envie de marcher dans leurs traces en solo !

 

Il prit donc des cours de chant.

 

Parallèlement aux scènes régionales où il découvre le plaisir de la scène.

 

De nombreux galas en concours de chants, participation à des concerts et prestations Télévisées.

 

Philippe possède plusieurs cordes à son arc, il est agent artistique et animateur radio avec une émission radio dont il fait la promotion d'artistes sur une radio web Québécoise.

 

Définitivement encré dans la chanson française à textes, Philip prend la plume pour écrire ses propres textes. Des textes autobiographiques, où il dépeint des instants de sa vie.

 

Il collabore avec un parolier, afin d’être en phase avec ses idées pour les thèmes abordés, notamment l’homosexualité et l’adoption.

 

En 2004, il sort son Premier Single avec la chanson « Quand on parle d’Amour » Texte signé de Fabrice DURAND, « Notre Amitié » qui retrace la longue histoire d’amitié qui lie Fabrice DURAND et Philip.

 

Il a su trouver son style musical axé particulièrement sur la variété française mélangeant des rythmes pop rock et des ballades. Il fait en 2006 l’Auditorium du Thor avec ses propres musiciens.

 

Il s’octroie 5 Années Sabbatiques, et la chanson et le spectacle lui manque tant, qu’il se remet en selle et prépare un Album dont la version 2014 de sa chanson "Quand on parle d'amour" est le début.

© philipofficiel.com / Fond et dessin de SILVER 

Crédit Photos : Bruno AUTIN, Skarlett Photo et Jadranko Milosevic